Les livres dédiés à la diététique

Pour chaque ouvrage, vous trouverez un lien pointant vers le site très professionnel "amazon" car vous pouvez bénéficier d'une remise de 5% et du port gratuit ! Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez directement commander le livre de votre choix depuis mon site.

Je ne sais pas maigrir

Auteur : Docteur Pierre Dukan
Poche : 254 pages
Editeur : J'ai lu (1 février 2003)
Collection : J'ai lu. Bien-être. Diététique



Présentation de l'éditeur :
Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures qui entraîne une perte de poids rapide, une période de croisière avec les protéines alternées, une phase de consolidation où l'on réintègre les autres aliments, et enfin une phase de stabilisation définitive. Ce livre pratique nous offre des idées précieuses, des recettes et des menus où le plaisir n'est jamais négligé. 

Quatrième de couverture
Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants !

 

Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes

Auteur : Docteur Pierre Dukan
Poche : 317 pages
Editeur : J'ai lu (11 avril 2008)
Collection : J'ai lu. Bien-être



Présentation de l'éditeur :
Voici les 350 recettes tant attendues du Régime Dukan. Partant du principe que la première cause d'échec est la frustration, le Dr Dukan la combat sur trois fronts: le libre accès aux quantités avec ses 100 aliments à volonté, la variété des recettes et des aliments, la créativité culinaire et le plaisir de table. Difficile de résister au Poulet tandoori, au Tartare de thon et daurade, au Pain de viande, au Mille-feuille d'aubergine et à sa légendaire Galette au son d'avoine! 350 recettes appétissantes, qui prouvent que régime peut rimer avec plaisir. La liste des "100 aliments Dukan" assortie de la mention magique: "à volonté". Rejoignez le million de personnes qui ont déjà maigri grâce à la méthode Dukan


Maigrir à la Carte

Auteur : Docteur Pierre Dukan
Broché : 140 pages
Editeur : Ndv Dual (1 octobre 2006)
Collection :  



Présentation de l'éditeur :

 

Maigrir sans régime

Auteur : Jean-Philippe Zermati
Poche : 416 pages
Editeur : dile Jacob (1 avril 2004)
Collection : Poche pratique



Présentation de l'éditeur :
Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal ? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça.
Pour beaucoup d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus.
Notre corps n'a-t-il pas en lui la capacité et la « sagesse » de se réguler ? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations ?
Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible. 

 

Savoir maigrir

Auteur : Dr Jean-Michel Cohen
Poche : 184 pages
Editeur : J'ai lu (3 mars 2003)
Collection : Bien-être



Présentation de l'éditeur :
Dans ce livre, Jean-Michel Cohen s'attache, à partir de cas particuliers, à cerner la raison psychologique qui est à la base de chaque demande de régime. Il dénonce également les charlatans "faiseurs de miracle". Qu'il s'agisse des prescripteurs de régimes bidons qui ont encore cours et qui sont voués à l'échec ou des laboratoires pharmaceutiques qui gagnent grassement leur vie en incitant à l'achat de crèmes à mincir ou de gélules et autres produits qui n'ont jamais eu aucun effet. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

 

Au bonheur de maigrir

Auteur : Jean-Michel Cohen
Poche : 314 pages
Editeur : J'ai lu; Édition : Nouvelle (17 mars 2004)
Collection : Bien-être



Présentation de l'éditeur :
Après le succès de son livre Savoir maigrir , l'auteur remet le couvert avec ce titre dédié à l'aspect "psy" du surpoids. Il s'insurgeait auparavant contre les régimes standards appliqués à tout le monde, alors que chacun est différent. Cette fois, il va plus loin : pour lui, c'est clair, les prises ou pertes de poids incontrôlées sont toujours liées à un stress, un malheur ou un grand bonheur, un environnement incompatible avec une gestion du poids, bref : un choc en tout cas. Et il s'étonne que tout candidat à la minceur reçoive les mêmes conseils généraux pour la journée, alors que certains d'entre eux souffrent uniquement d'un problème de grignotage à 4 heures ou d'attirance pour l'alcool : que leur importe de transformer leur petit déjeuner ? Le Dr Cohen nous démontre l'absurdité du "prêt-à-maigrir" et l'importance de l'affectif, en laissant s'exprimer des dizaines de témoins, ses patients pour la plupart, qui racontent leur dégoût pour leur propre image. Et inlassablement, il remonte le fil de l'histoire afin de trouver l'événement déclenchant. Loin des grandes théories caloriques et nutritionnelles, cet ouvrage fait la part belle à la "vraie vie" : certes, pour maigrir il faut manger mieux, mais... qu'en pense ce jeune homme obèse qui est d'accord pour suivre un régime mais pas manger avec ses parents qui le forcent à avaler des quantités astronomiques de nourriture ? Et cette jeune fille pleine de bonne volonté, mais qui se retrouve inexorablement toutes les nuits face à son réfrigérateur, poussée par une force incontrôlable ? Décidément, la réponse est ailleurs, c'est-à-dire en nous. Et après la lecture de tous ces témoignages décryptés, nous retrouvons des chapitres "mise en pratique" à adapter à notre propre cas : les outils du régime (balance, tables des calories, étiquette de supermarché...), pas moins de 16 régimes différents pour choisir celui qui nous colle à la peau (régime éclair, semi-diète, fromage et vin, chocolat, pour grignoteur, sucre et pâtisserie, pour femmes d'affaires, etc.). Enfin, pour ceux que maigrir n'empêche pas de penser, plongez dans les premières pages du livre, où il est question d'Eros, du rôle de l'image et du cerveau dans nos kilos, et où l'on apprend qu'un plat de chenilles est tout simplement idéal pour l'apport en protéines... --Anne Dufour --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Liste non exhaustive (page en cours de construction)

Si vous connaissez un ouvrage intéressant traitant du sujet, vous pouvez me l'indiquer
(gillou@gym-coaching.com)
et je l'ajouterai à la présente liste. D'avance MERCI.

retour


Accueil
Rubriques
Calories
Diététique
Tabac
Supports
Divers
Bienvenue Abdos en tablette? Dictionnaire Conseils 10 conseils Les livres Plan du site
Contact Adipocytes Protides 10 commandements Budget Les vidéos Téléchargements
Trucages photos Aérobie / anaérobie Lipides Recettes Grossesse Sites spécialisés Liens utiles
Coachs partenaires Après bébé Glucides Grossir? Effets négatifs    
  Cellulite Besoins en calories        
  Cholestérol Dépenses calories        
  Diabète I.M.C.        
  Grossesse Glossaire        
  Infarctus          
  Les maux du sport          
  Lexique anatomique          
  Lexique médical          
  Lexique sportif          
  Mal de dos          
  Ménopause          
  Rondeurs          
  Step: description          
  Thyroïde          
  Zumba          
Merci et félicitations à
pour la qualité du travail
accompli lors la rénovation de ma maison

Bienvenue au ème visiteur.
Merci de votre visite.